Le coaching selon EthicalMM

Le coaching, un accompagnement avant tout

Selon EthicalMM, la connaissance de soi et des autres est à la base d’une vie professionnelle et privée stable où nos objectifs et les milieux dans lesquels nous évoluons sont en harmonie avec ce que nous sommes vraiment.

Nous accompagnons la personne dans une démarche durable de changement, en visant à équilibrer le rapport entre le savoir-faire et le savoir-être et en cherchant à aligner les trois sphères qui interagissent en permanence dans nos vies :

  • la connaissance de soi,
  • la connaissance et la relation aux autres,
  • notre place dans nos environnements : famille, entreprise, association, projet, etc..

Etre au mieux avec soi, les autres et ses environnements, au sens littéral et figuré, c’est l’éthique selon EthicalMM.

Ce que n’est pas le coaching

UNE PSYCHOTHÉRAPIE NI UNE PSYCHANALYSE

Le coaching s’intéresse principalement au présent et à l’avenir. Il s’intéresse au comment changer les choses et pas au pourquoi elles sont comme ça. Il centre son action sur les comportements qui bloquent et cherche à amener le coaché à trouver d’autres attitudes pour avancer.

C’est une manière de lever le nez du guidon, de prendre de la distance avec la situation et avec son propre comportement, de changer d’angle pour adopter un autre point de vue.

UN COACHING SPORTIF NI UNE CONSULTANCE

Il ne s’agit pas de vous suivre pas à pas en vous indiquant ce que vous devez ou ne devez pas faire. Le coach n’apporte pas de solution. Il vous aide à les trouver en vous-même et fournit les outils pour les mettre en place dans votre vie, dès maintenant.

Le coach est un éveilleur de potentiel, il permet de regarder les choses sous un autre angle et d’ouvrir des nouvelles voies pour exploiter son plein potentiel.

ETHICALMM

SUR LES RESEAUX SOCIAUX