Le conseil selon EthicalMM

Accompagner et conseiller les entreprises et les organisations dans la réussite de leurs objectifs, la mise en place de leur stratégie et la résolution de leurs difficultés, c’est toujours pour EthicalMM, avant le développement d’outils de management appropriés, les accompagner sur la voie du changement.

A partir de la conviction que, au même titre que les individus, les groupes et les organisations gagneront, dans un monde qui change radicalement, à apprendre à vivre en adéquation avec leur milieu et à aligner les trois sphères – connaissance de soi, relations aux autres, place dans le système  –, EthicalMM place au cœur de la consultance en stratégie entrepreneuriale la démarche du coaching et les outils du développement personnel.

Concrètement, dans ses missions de conseil, EthicalMM se place résolument à la croisée de deux axes d’intervention et de compétences : une forte expérience en management et en marketing, orientés vers l’international et la maîtrise de la démarche du coaching et des outils du développement personnel et professionnel.

> Découvrez le parcours complet de Sophie Verbaeys

Comment ?

Aux problématiques entrepreneuriales – qu’elles relèvent du management, du marketing, de la communication, de la gestion des ressources humaines ou même de la gestion des processus –, il est  souvent tentant d’apporter des réponses orientées vers l’exécution immédiate de solutions ciblées. Pour chaque problème, il existe un outil tout paramétré ; à chaque question, une réponse déjà formulée…

Grâce au coaching et à ses méthodes, EthicalMM invite les chefs d’entreprise ou d’équipe à ouvrir le cadre de leur problématique et à prendre de la distance par rapport à celle-ci. En cherchant à mettre le doigt sur les mécanismes – humains, relationnels, organisationnels, etc. – qui faisaient obstacle à la résolution « naturelle » du problème au sein de leur structure, ils se donnent toutes les chances d’y apporter des solutions applicables au quotidien et durables dans le temps.

Le dialogue pointu entre la connaissance du secteur de l’entreprise, de ses enjeux, modes de fonctionnement, langages et outils et la méthode d’accompagnement par le coaching permet d’ancrer les solutions proposées dans la réalité de l’organisation. La combinaison des deux axes garantit des solutions parfois innovantes, toujours en adéquation avec l’entreprise et ceux qui la composent, qui intègrent savoir-être et savoir-faire comme moteurs du changement.

 

 

ETHICALMM

SUR LES RESEAUX SOCIAUX