Booster sa confiance en soi et son estime de soi

Vous désirez devenir plus indulgent avec vous-même ? Avoir foi en ce que vous êtes et en ce que vous êtes capable de réaliser? Vous rêvez de vous donner la même chance que celle que vous donnez aux autres? De devenir votre meilleur ami ? Celui qui croit en vos capacités, même dans les coups durs, vous félicite dans les succès et vous encourage à continuer sur la voie que vous vous tracez ? Découvrez dans cette formation de deux jours le chemin de l’estime de vous, clef de voûte de la confiance retrouvée en vos capacités.

Le public

Cette formation s’adresse à tous ceux qui dans leur vie privée ou professionnelle souffrent du regard trop critique qu’ils portent parfois, souvent sur eux-mêmes.

Les objectifs

La formation s’attache à décrypter et analyser les modes de fonctionnement et de constitution de l’estime de soi et de la confiance en soi.

La confiance en soi, ça se (re)gagne ! Et (re)gagner sa propre confiance en soi, c’est un travail de tous les jours que la formation permet à chaque participant d’entamer, en pleine connaissance de son fonctionnement et de son état d’esprit du moment. Outils, techniques et stratégies permettent à chacun de se lancer sur le chemin de la confiance en soi.

Au cours de la formation,

  • vous travaillez à identifier ce qui vous manque ou vous a manqué dans votre parcours de vie dans la constitution de votre estime de vous-même ;
  • vous apprenez à mettre le doigt sur vos automatismes bloquants ou dénigrants dans toutes les situations de votre quotidien, privé ou professionnel ;
  • vous développez une attitude positive, faite de petits pas vers l’estime de vous.

La méthode

L’approche concrète et pratique qui permettra aux participants de nourrir leur estime de soi se fonde sur la compréhension des mécanismes à l’oeuvre dans la confiance en soi ainsi que, à l’inverse, de ceux qui président à l’auto-dénigrement. Elle envisage ensuite des pistes d’action concrètes pour sortir de la spirale du doute et de l’absence de confiance en soi :

  • nourrir l’estime de soi
  • avoir conscience de ses ressources
  • poser des actions concrètes
  • accepter l’échec.

Formatrice

L’animation de cette formation est assurée par Sophie Verbaeys (EthicalMM).

En pratique

Durée Deux jours
Participants Minimum 6 – maximum 14
Support Un support théorique est fourni à la fin de la formation

Pour être tenu informé(e) de la prochaine formation, contactez-nous.

Si vous souhaitez organiser cette formation au sein de votre organisation ou de votre entreprise, n’hésitez pas à nous joindre directement.

 

 

ETHICALMM

SUR LES RESEAUX SOCIAUX