Gérer le temps

Vous avez le sentiment d’être continuellement sous pression ? Vous souhaitez vous donner l’occasion de lever le nez de votre guidon ? Vous cherchez à reprendre le contrôle de votre emploi du temps ? Vous n’avez pas assez des 24 heures d’une journée ? Apprenez à analyser votre comportement au temps, à déterminer vos priorités, à fixer des objectifs spécifiques et mesurables et à établir un planning.

Le public

Cette formation s’adresse à tous ceux qui, dans leur vie professionnelle ou privée, ont le sentiment de perdre le contrôle de leur emploi du temps, à ceux et celles qui souhaitent trouver des méthodes pour différencier ce qui est important de ce qui l’est moins, ce qui est urgent de ce qui peut attendre.

La formation est utile pour toute personne qui souhaite apprendre à s’organiser efficacement pour atteindre des objectifs qu’elle s’est fixée en conscience, que ce soit

  • en entreprise ou en organisation,
  • dans les professions libérales,
  • dans le secteur associatif et non marchand,
  • dans l’enseignement ou dans le domaine de la santé.

Les objectifs

Apprendre à gérer le temps et les priorités, c’est avant tout apprendre à gérer SON temps et SES priorités. A partir de là, vous apprendrez comment et sur base de quels critères « prioriser » vos activités. Pour traduire cela dans votre quotidien, vous recevrez différents outils vous permettant de trouver le fonctionnement pratique et concret qui vous convient le mieux.

Au cours de la formation, vous apprenez à

  • comprendre votre comportement face au temps,
  • identifier vos « chronophages »
  • déterminer vos priorités et définir vos objectifs
  • distinguer l’urgent de l’important
  • planifier vos tâches et évaluer vos actions.

Méthodes pédagogiques

Orientée sur le décryptage de ses propres modes de fonctionnement par rapport à soi-même, aux autres et à son environnement, la formation alterne théorie et exercices pratiques pour permettre aux participants de développer un autre regard sur leur quotidien et leur comportement. Les outils transmis, applicables directement leur permettront d’apprendre à poser leurs priorités en conscience pour réaliser des objectifs choisis en adéquation avec leurs valeurs et leur personnalité.

Formatrice

L’animation de cette formation est assurée par Sophie Verbaeys (EthicalMM).

En pratique

Durée Deux jours
Participants Minimum 6 – maximum 14
Support Un support théorique est fourni à la fin de la formation

Pour être tenu informé(e) de la prochaine formation, contactez-nous.

Si vous souhaitez organiser cette formation au sein de votre organisation ou de votre entreprise, n’hésitez pas à nous joindre directement.

 

 

 

ETHICALMM

SUR LES RESEAUX SOCIAUX