Mieux communiquer avec l’assertivité

Vous souhaitez réussir à vous faire entendre ? Vous désirez clôturer sereinement vos conversations sans refaire ensuite les dialogues dans votre tête? Vous voulez apprendre à dire non? A écouter les autres et construire avec eux un dialogue fructueux ? Développer votre assertivité vous permettra de mieux communiquer et de nouer des relations humaines plus sereines.

Le public

Cette formation s’adresse à toute personne qui, dans sa vie professionnelle et privée, cherche à améliorer ses relations avec les autres et souhaite interagir avec eux dans le respect de soi-même.

Les objectifs

Au cours de la formation,

  • vous (re)prenez conscience de ce qui compte pour vous : votre identité, vos idéaux, vos valeurs, vos rêves, vos peurs ;
  • vous apprenez à diagnostiquer vos modes de fonctionnement et à repérer ceux de vos interlocuteurs ;
  • vous développez votre aptitude à l’empathie et vous vous initiez aux techniques de l’écoute active.

La méthode

La formation est organisée en deux volets. Le premier est centré sur la découverte de soi et des processus de communication. Le second sur la découverte et l’apprentissage des outils qui permettront de développer des relations constructives avec les autres : écouter de manière active, développer son empathie, formuler une demande, recevoir ou faire une critique constructive, donner des signes de reconnaissance, dire « non ».

Formatrice

L’animation de cette formation est assurée par Sophie Verbaeys (EthicalMM).

En pratique

Durée Deux jours
Participants Minimum 6 – maximum 14
Support Un support théorique est fourni à la fin de la formation

Pour être tenu informé(e) de la prochaine formation, contactez-nous.

Si vous souhaitez organiser cette formation au sein de votre organisation ou de votre entreprise, n’hésitez pas à nous joindre directement.

 

ETHICALMM

SUR LES RESEAUX SOCIAUX