La formation selon EthicalMM

La formation

Selon EthicalMM, la connaissance de soi et des autres est à la base d’une vie professionnelle et privée stable où nos objectifs et les milieux dans lesquels nous évoluons sont en harmonie avec ce que nous sommes vraiment. Les outils du développement personnel et professionnel sont de formidables leviers de changement, tant au sein de la vie privée que de la sphère professionnelle.

La formation est un lieu privilégié de développement de ces outils. Au cours de la formation, le processus de prise de conscience et de distanciation s’enclenche. Grâce aux notions théoriques abordées, la compréhension des mécanismes et des automatismes chez soi et chez les autres est facilitée. Des pistes concrètes sont travaillées pour initier le changement.

La méthode

Compréhension théorique, connaissance de soi et des autres et démarche concrète de changement sont les trois piliers de la formation selon EthicalMM.

Les formations sont articulées autour d’un dialogue constant entre une approche théorique pour faciliter la compréhension des mécanismes étudiés et une forte dimension pratique, ancrée dans la réalité des participants, et développée grâce à des mises en situation et des exercices pratiques adaptés au contexte des participants.

Grâce aux outils du coaching, le participant est amené à prendre conscience de ses modes de fonctionnement personnel, relationnel et systémique, de ses blocages et de ses leviers.  Au cours de la formation, il expérimentera des outils et des méthodes simples et facilement applicables au quotidien qui lui permettront de prendre appui sur ses forces pour repérer ses automatismes et, s’ils sont limitant, les transformer.

Les formations sont assurées en petits groupes de 6 à 14 personnes. La méthode pédagogique utilisée part du vécu des participants. Les outils transmis sont applicables immédiatement et adaptables au vécu de chacun. Ce n’est qu’en ayant expérimenté et intégré lui-même les outils que l’enseignant peut les transmettre en toute cohérence.

ETHICALMM

SUR LES RESEAUX SOCIAUX