Gestion du temps

Le temps est perçu par un grand nombre d’entre nous comme un facteur de stress non négligeable. La gestion du temps, c’est une gestion de vie.

Nous avons tous 24 heures de disponibles dans une journée, que nous utilisons dans différentes sphères de notre vie, professionnelle et privée. Mais nous sommes nombreux à courir derrière le temps, à regretter n’avoir pas 48 heures dans une journée, à être continuellement débordés.

Pourtant, finalement, il y a une évidence que l’on oublie souvent : ces 24 heures appartiennent toutes entières à chacun d’entre nous.

Et si le temps était un facteur de stress notamment par la perception que nous nous en faisons… et que la société dans laquelle nous évoluons s’en fait. Heure, durée, cycle, urgence, vitesse, accélération, délai, retard, ponctualité… tout s’accélère, les modes de communication se multiplient. Difficile des s’arrêter ou même de prendre un peu de recul dans ce tourbillon.

Pourtant, connaître nos modes de fonctionnement, identifier ce qui fait vraiment sens pour nous, repérer les chronophages qui nous stressent, apprendre à déterminer nos priorités en fonction de nos valeurs et des objectifs, mettre en place des outils de gestion du temps pour planifier nos activités nous permet de reprendre le contrôle sur notre emploi du temps et de ralentir ou d’accélérer le rythme… quand nous le voulons vraiment.

 Vous avez le sentiment d’être continuellement sous pression ? Vous souhaitez vous donner l’occasion de lever le nez de votre guidon ? Vous cherchez à reprendre le contrôle de votre emploi du temps ? Vous n’avez pas assez des 24 heures d’une journée ?

> Formation : Gérer le temps et les priorités

ETHICALMM

SUR LES RESEAUX SOCIAUX