Vie privée, vie d’entrepreneur

La réussite d’un projet entrepreneurial ne tient pas que dans le bilan comptable. Réussir un projet entrepreneurial, c’est aussi réussir à tenir la barre de ce qu’on veut vraiment, évoluer en fonction des contraintes et des occasions sans trahir son objectif. C’est encore réussir à le vivre sereinement dans les autres sphères de sa vie, vie privée, vie sociale et –surtout !- vie familiale.

Souvent concentrés exclusivement sur la réussite de leur activité professionnelle, les entrepreneurs starters laissent parfois celle-ci empiéter sur leur vie d’homme et de femme. Pour placer ses limites et les garder, il y a tout d’abord des outils et des stratégies à déployer au sein de son entreprise et de sa sphère privée.  Mais il y a surtout la nécessité de prendre du recul par rapport à son quotidien et à son activité et d’être, toujours, conscient de ses objectifs et des ressources qu’on est prêt à engager pour y arriver.

Poser ses choix en conscience et les inscrire dans une démarche concrète d’action garantit de les vivre plus sereinement au quotidien.

Vous vous reconnaissez dans ces questions?
PROCHAINE FORMATION
Réconcilier vie privée, vie d’entrepreneur

ETHICALMM

SUR LES RESEAUX SOCIAUX