Prendre soin de soi par le son

Le week-end dernier, j’ai eu la grande chance de suivre un stage avec Catherine Darbord. Catherine travaille le son. J’ai découvert le premier jour ce qu’était le chant harmonique.

Le son est constitué de plusieurs couches, les harmoniques, qui sont ‘juxtaposées’ à intervalles réguliers. Et… il est possible pour l’oreille humaine d’entendre ces différentes couches… produites par un seul être humain!! Je n’en croyais pas mes oreilles. Catherine émet distinctement des sons graves et des sons cristallins. Mieux encore, elle transmet les outils pour le faire soi-même. La joueuse de voix que je suis s’est sentie emportée, stupéfiée, émerveillée pendant cette première journée, qui s’est terminée sur un chant en cercle au milieu d’une piste avec deux chevaux, curieux, autour de nous.

C’était pourtant juste une mise en bouche…

Les deux jours suivants, Catherine nous a initiés à ce qu’elle appelle le Tantra du son. Son objectif est de parvenir à ré-aligner nos « sphères » – coeur, corps et esprit – et d’éveiller les cinq sens par le biais essentiellement du son.

J’ai envie de vous partager ce que j’ai vécu.

Ce stage m’a ramenée à moi-même, à mon essence-ciel, à mes racines. Je me suis reconnectée à tous mes sens à travers le son, je me suis écoutée à l’intérieur, je me suis prise en main littéralement comme le fait un enfant qui joue avec curiosité avec les sensations qu’il découvre… et tout cela aurait été minime s’il n’y avait pas eu la dimension de partage avec les autres participants. A travers les mouvements sur la musique, les sons que nous nous échangions, que nous nous donnions, les regards dans le silence et puis dans le chant…

Back to the roots, back to the basics, though dancing with the stars.

Merci Catherine et les autres participants!

Vous pouvez suivre les nouvelles concernant Catherine ici.

Et merci aussi à Marianne Stas et ses chevaux de nous avoir accueillis!

ETHICALMM

SUR LES RESEAUX SOCIAUX