Philosophie

Partant du principe qu’il n’est pas possible de dissocier la vie active de la vie privée, EthicalMM vise à réconcilier l’humain et l’entreprise, à rééquilibrer le quantitatif et le qualitatif et à rétablir les passerelles entre l’être et le faire.

Plus globalement, EthicalMM s’attache à ce que tout homme et toute femme puisse créer et améliorer concrètement les conditions de son bonheur, en vivant pleinement, sereinement et avec légèreté son quotidien. Son action est fondée sur un optimisme naturel, levier de changement et d’optimisation.

EthicalMM est actif dans la formation (« training-coaching »), le coaching et le conseil et intervient auprès des entreprises, des particuliers et des étudiants.

Assez de théories, du concret pour avancer dès maintenant

La méthode d’accompagnement de EthicalMM s’inspire à la fois des techniques préconisées par Freinet, en termes d’autonomie et de coopération, et du processus d’apprentissage par essais-erreurs. Formation et coaching sont orientés vers la résolution concrète des situations-problèmes : métaphores et  cas concrets qui illustrent le propos permettent à chacun de s’approprier le discours, outils et techniques pratiques de transformer le discours en changements réels et profonds.

Concrètement, au centre du travail réalisé, EthicalMM place le vécu de la personne et oriente son action sur des petits changements qui ont une influence direct sur celui-ci. Le changement s’installe au rythme de petits pas, faciles à réaliser, en prise direct avec le quotidien.

ETHICALMM

SUR LES RESEAUX SOCIAUX