Sophie Verbaeys

Sophie VerbaeysLicenciée en sciences économiques et commerciale de l’ICHEC, après 15 ans de carrière professionnelle pour Jarden Corporation, une multinationale américaine active notamment dans le domaine de la prévention incendie et les activités outdoor, j’ai décidé de réorienter ma carrière vers le coaching, la formation et le conseil. Je me suis donc engagée dans un processus de formation pour compléter mon profil professionnel par un volet humain. Depuis, j’accompagne les entreprises et les particuliers dans leur démarche de changement.

Le coaching, pourquoi ?

A l’origine de ma réorientation vers l’accompagnement de la personne se trouve la nécessité d’équilibrer ma propre vie et la conviction qu’il est possible, pour les individus et les groupes, d’inscrire ses choix dans la pérennité et la sérénité, en vivant davantage en adéquation avec soi-même, les autres et son environnement.

Le coaching intervient auprès des individus et des groupes pour les mettre sur la voie de cet équilibre entre leurs différentes sphères, afin qu’ils puissent, dans un monde qui change radicalement, vivre en adéquation avec leur milieu, professionnel et/ou privé.

Accompagner le changement

En effet, convaincue de l’urgence d’intégrer au sein de nos vies professionnelles et privées les outils du développement personnel afin d’équilibrer le rapport entre savoir-faire et savoir-être, j’ai découvert dans le coaching un outil puissant d’accompagnement au changement. Le coaching, auquel j’ai été formée et certifiée par le BAOgroup-Institut Elan Vital, permet d’accompagner la personne dans une démarche durable de changement. On agit en cherchant à aligner les trois sphères qui interagissent en permanence dans nos vies : la sphère de la connaissance de soi, celle de la connaissance et de la relation aux autres et la troisième, celle de notre place dans nos environnements (famille, entreprise, association, projet, etc.).

ETHICALMM

SUR LES RESEAUX SOCIAUX